What I learned

Mes petits scarabées,
j’espère que vous allez bien, on est enfin en vacances ! Mercredi c’était mon anniversaire, et j’ai donc fêté mes 18 ans. Je suis d’accord ce n’est pas grand-chose, et si je vous le dis, mon but n’est pas de recevoir 350 joyeux anniversaires ou autres, mais seulement parce que c’est ce qui me permet d’écrire cet article. Je n’ai que 18 ans, ce n’est pas énorme, je vous l’accorde mais c’est tout de même un cap. Je voulais donc aborder ce cap avec vous et de façon positive. Je n’ai pas encore connu le grand amour, je commence seulement ma vie « d’adulte », je sais enfin ce que je veux faire de ma vie, mais je pense tout de même avoir appris certaines choses en 18 ans.

 

  • Il faut trouver du temps pour soi-même, cela peut être compliqué quand on a une vie mouvementée. Je pense tout de même qu’il est important de même prendre deux minutes pour se concentrer sur soi-même, faire du shopping, prendre un bain, faire des masques etc..

 

  • Ne pas changer pour plaire aux gens. J’ai longtemps pensé qu’il fallait se plier en quatre pour être apprécié des gens donc, changer et ne pas vraiment être soi-même mais ce n’est pas vrai. Il faut rester comme l’on est, et si on ne vous apprécie pas, ce n’est pas grave, passer à autre chose.

 

  • J’ai appris qu’il faut accepter les compliments que l’on peut nous faire. On est dans une société où le fait d’accepter un compliment nous qualifie comme étant quelqu’un de présomptueux mais je pense que ce n’est pas le cas. Il faut accepter le fait qu’une personne aime quelque chose de vous, ou quelque chose que vous avez fait.

 

  • Il ne faut pas se soucier du regard des autres. Durant de longues années j’avais littéralement peur de l’avis des gens. Personne ne connaissait ce blog, j’avais peur de ce qu’on allait dire de moi. Je n’osais pas porter ce que je voulais parce que c’était différent. Mais maintenant c’est différent, petit à petit, je m’en détache et je vais mille fois mieux, et je comprends maintenant à quel point c’est dévastateur.

 

  • J’ai compris qu’il fallait faire plus attention au monde qui nous entoure. On vit dans un monde où tout le monde est renfermé sur lui-même et de ce fait, on ne voit pas ce qui est autour de nous. Il y a tellement de belles choses à voir. Asseyez-vous, prenez ne serait-ce que 10 minutes et regardez les gens autour de vous, ils sont tellement uniques et beaux, et ne s’en rendent même pas compte…

 

  • J’ai compris qu’il fallait par moments, arrêter de trop penser mais agir. Je veux faire pleins de choses mais au final je n’arrive à rien, car je pense trop, je me pose 250 questions, pour rien la plupart du temps, et au final j’ai peur, je m’imagine les pires scénarios et je finis par ne rien faire. Mais en ce moment, ça change !

 

  • Il faut prendre du temps pour faire ce qui nous plait. Ça rejoint un peu le n°1 mais là, c’est de prendre du temps pour des activités, comme la photographie, le dessin, le cinéma, la lecture, comme vous voulez… Je pense, qu’on fait beaucoup de choses -ou rien du tout- mais au final pas ce que l’on aime vraiment et c’est dommage.

 

  • Il faut dire plus souvent aux gens qu’on les aime.

 

  • Il faut apprendre à s’aimer soi-même. J’ai compris qu’avant d’aimer quelqu’un, ou du moins accepter que quelqu’un puisse nous aimer, il faut d’abord s’aimer soi-même. C’est long, compliqué mais c’est essentiel.

 

  • J’ai compris qu’il faut parfois lâcher prise. On s’accroche beaucoup trop, à certaines personnes, certains souvenirs ou même à des objets et ce n’est pas tout le temps bon, cela peut nous faire beaucoup de mal. Je pars du principe, que par moments il vaut mieux laisser partir les gens, parce qu’ils ne nous apportent rien, à part du négatif.

 

  • J’ai appris qu’il faut être plus positif, penser à toutes ces petites choses qui nous font du bien, qui nous apportent de la joie car on a trop l’habitude de voir tout en noir.

 

  • Il faut apprendre à dépasser ses limites par moments pour pouvoir avancer.

 

  • Il ne faut pas avoir peur de dire non.

 

  • Il faut aller vers les autres, on est renfermé sur nous-mêmes et c’est dommage, on rate des occasions en or, on rate des rencontres en or également.. On vit dans un monde rempli de problème, de personnes malintentionnées mais pas tout le monde est pareil. Autour de vous il y a de bonnes personnes et par moments il faut prendre l’initiative d’aller vers eux.

 

  • J’ai compris qu’il fallait être patient dans la vie, dans tous les domaines, en amitié, en amour, dans les études etc…

 

  • La rancœur ne mène à rien, au contraire pardonner nous libère d’un poids juste énorme !

 

  • Il faut sourire le plus souvent possible, ça rend notre vie meilleure mais aussi celle des autres, quoi de mieux que de marcher et de voir quelqu’un avec un énorme sourire.

 

  • J’ai compris qu’il faut vivre pour soi-même.

 

 

Voilà, j’espère que cet article vous a plu, dites-moi par commentaire si vous avez appris ou compris certaines choses vous aussi. Et je tenais à vous remercier d’être aussi nombreux, on a dépassé les 300 abonnés du coup comme promis j’organiserai un petit concours, à la fin de l’été je pense, après avoir mon premier petit salaire !! J’espère que le bac c’est bien passé, bientôt les résultats !!!! Et je suis d’ailleurs hyper contente parce que mon examinateur à l’oral d’anglais m’a complimenté sur mon aisance à discuter de divers sujets et c’est d’ailleurs grâce au blog et à vous parce que j’avais l’impression de m’exprimer ici.

Pleins de bisous et à très bientôt,
Samantha

Publicités

9 réflexions sur “What I learned

  1. un peu en retrard mais joyeux anniversaire ! (bien sûr que tu devrais en exiger 350, la majorité c’est pas rien eh) très cool cet article positif/bienveillant/vietavie :))

  2. Joyeux anniversaire en retard 🙂
    18 ans, c’est vraiment un cap! J’avais écris un article similaire au tien en décembre dernier : 18 choses que j’ai appris en 18 ans, si tu veux le lire 😉

    Bisous bisous

  3. Coucou !

    Joyeux anniversaire (très en retard) ! 18 ans c’est important et c’est un vrai cap comme tu le dis ! J’ai beaucoup aimé ton article, je partage ton opinion pour la plupart des points que tu as écrits !

    Profites bien de cette année, on a 18 ans qu’une fois dans notre vie ! ♥

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s