Bonne adresse [n°1] L’anticafé

Mes chats vous allez comment ? La rentrée c’est bien passée ? Personnellement, ca va ! 

Je m’excuse de ne pas avoir publié cet été mais tout a été compliqué… Je rentre à la fac du coup, j’ai dû gérer pleiiiiiiiin de choses comme trouver un appartement dans une nouvelle ville, trouver un job d’été ou encore m’amuser avec l’administration de la fac.. J’ai très vite été dépassée par les événements et j’ai dû mettre au second plan mon blog, et non pas par choix…

Mais, aujourd’hui tout va mieux, et je reviens avec une toute nouvelle série d’articles, les bonnes adresses. C’est simple, je vais partager avec vous mes bonnes adresses sur Aix-en-Provence, mon nouveau chez moi. 

Dans ce premier numéro, je vais vous parler de L’ANTICAFE, on est d’accord, rien que le nom nous donne déjà envie d’en savoir un peu plus. Si vous êtes en région parisienne, vous devez sûrement connaître ou meme y être allé. En attendant que les rénovations de mon appartement se terminent, je squatte chez une copine, et le temps se fait long quand on n’a terminé notre 4G et qu’on n’a pas encore de wifi…. Du coup un soir, en mode désespéré –je suis sûre que vous savez de quoi je parle– on a commencé à chercher des endroits où se poser avec de la wifi car oui, pour s’inscrire aux groupes de CM et TD il nous faut internet, du coup ça devenait TRÈS URGENT D’AVOIR INTERNET vu que la rentrée approchait.. 
On est donc parties à la découverte de la ville et de ses petits cafés et là on a découvert l’anticafé, clairement c’est l’un de mes endroits préférés en ville. C’est un petit espace tout mignon, où l’on a envi d’y rester des heures et où le personnel y est accueillant. Comment le décrire ? C’est entre un espace de travail et un salon de thé. Le principe y est simple, vous ne payez seulement le temps passé, tout le reste est compris !! Oui vous avez bien lu, tout le reste est compris. Vous pouvez boire, manger et utiliser internet autant que vous le souhaitez. Vous avez à votre disposition des boissons chaudes comme un chocolat chaud, un thé etc.. Des boissons fraîches et des en-cas salés comme sucrés, le tout sur un buffet. 

Ce que j’ai beaucoup aimé c’est l’aspect très chaleureux, lors de ma première visite, deux jeunes (un français et un anglais) parlaient ensemble pour un sujet d’étude en éco, certains étudiaient à l’étage puis, d’autres personnes s’étaient carrément réunis pour un événement. Le serveur qui nous a accueilli était très gentil lui aussi, il nous a expliqué comment ça fonctionnait, par exemple, à l’anticafé d’Aix, ils ne vont pas vous emmener votre café à la table. Ils vont le préparer et le laisser sur le comptoir et c’est à vous d’aller le récupérer. Des assiettes, des verres et des couverts sont aussi à votre disposition pour le buffet. Puis en plus y a pleins de choses écrites aux murs !!


Je trouve les prix très abordables, 

Pour une heure, vous allez payez 5€ après si vous y restez 5 heures ou plus c’est 24€. Mais, gros point positif, si vous devenez membres en faisant une carte (gratuit), vous avez -15% et aussi -10% si vous êtes etudiant. 

C’est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 22h et le samedi et dimanche de 10h à 21h.

A savoir tout de même que les horaires changent en été, ils ferment une heure plus tôt… 

Vous pouvez donc retrouver le site de L’Anticafé ici, pour avoir plus de renseignements sur des événements à venir par exemple ou pour faire votre carte membre.

Adresse:

27, rue Granet, 13100 Aix-en-Provence 


Des bisous 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s